U17M | FFC-St Lys | 25.03.2017

0
238

Après deux matchs sans victoire pour 3 buts inscrits et 7 encaissés, nos U17M avaient besoin de retrouver un peu de confiance à trois matchs de la fin de la saison. L’adversaire qui se présentait à Fontenilles ne ressemblait pourtant pas à la victime idéale. Le Saint-Lys Olympique domine outrageusement le championnat et n’a pas encore connu la défaite cette saison (10 victoires et 3 nuls en 13 matchs).

Le début de match confirme cette supériorité, même si la première véritable occasion est à mettre à l’actif de Mathis BERJAT avec son face-à-face perdu face au gardien adverse. Les visiteurs rentrent peu à peu dans leur match et mettent le gardien, Manuel SCHERF à contribution une première fois sur une frappe depuis l’entrée de la surface. Le premier arrêt d’une longue série. Sur un ballon cafouillé finalement récupéré par l’attaquant adverse, SCHERF, sorti un peu loin, se détend de tout son long pour dévier le ballon qui prenait la direction des buts. Nouveau ballon cafouillé dans la surface fontenilloise, un joueur adverse surgit mais SCHERF, avec pas mal de chance, repousse la tentative. De l’autre côté du terrain, nos joueurs font parler leur réalisme pour inscrire, contre le cour du jeu, le premier but de la partie par Mathis BERJAT, à la réception d’une belle passe de Quentin BONNAFE (27ème, 1-0). Ils ne sont d’ailleurs pas loin d’inscrire un second but, mais la tentative de Nicolas DELERIS échoue à côté suite au bon retour d’un défenseur adverse. Un petit temps mort pour SCHERF qui doit de nouveau s’employer sur deux un-contre-un superbement négociés face au numéro 11 du SLO, avant que ce dernier ne but à nouveau sur notre gardien suite à un cafouillage dans la surface. Pour l’instant, le FFC tient son exploit.

La seconde mi-temps débute et SCHERF n’a rien perdu de ses réflexes. Un nouveau duel gagné puis un arrêt dans la foulée, ainsi que deux face-à-face remportés face au numéro 11 adverse, qui semble avoir trouvé sa bête noire. On pourrait croire que l’édifice fontenillois a finit par céder sous les coups de butoir de Saint-Lys, mais il n’en est rien. C’est même le FFC qui finit par un coup de poignard au meilleur des moments quand Quentin BONNAFE, passeur décisif sur le premier but, reprend victorieusement une frappe déviée de Nicolas DELERIS pour sceller le score (90ème, 2-0).

Victoire finale du Fontenilles FC qui pourra remercier Manuel SCHERF (10 arrêts!!) et Quentin BONNAFE (1 but et 1 passe décisive). Un « hold-up » qui permet au FFC de faire tomber le leader, de reprendre des couleurs et de remonter à la 5ème place du classement.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE