Interview de Pierre

0
139

Mikael a rencontré Pierre, nouveau salarié au FFC depuis le début de l’année. Il entraîne le groupe U13 et revient sur le début de saison.

Comment as-tu eu vécu ce début d’année ?
On a un bon groupe U13 qui sont sérieux, motivés. Une bonne partie des joueurs aiment le foot, sentent le foot et ça c’est plutôt agréable et ça donne de bonne base pour pouvoir travailler même si, comme dans chaque groupe, il y a deux-trois gamins qu’il faut plus cadrer que les autres, cela reste un bon groupe. D’un point de vue footballistiques et résultats, on n’a pas eu forcément de chance en début de saison. On est beaucoup en rodage. Il y a beaucoup de U12 qui viennent jouer en équipe une et qui se retrouvent à jouer en U13. Il y a donc une petite différence au niveau vitesse technique. Début de saison assez compliqué car on n’a pas gagné un seul match. Mais nos défaites ne se jouaient à pas grand-chose. Cela se joue souvent en fin de match (1-0, 2-1). Il nous ait souvent arrivée de marquer en premier et de craquer à la fin des matchs. Mais c’est de bon augure pour la suite avec Arthur (le coach de la deuxième équipe) avec qui on se dit qu’il y a une bonne marge de progression avec ce groupe.

Quels sont tes objectifs cette année ?
Je réfléchis dans une dynamique de club. Pour moi, toutes les catégories doivent préparer leurs joueurs à avoir les bases pour la catégorie suivante. Les U9 on les prépare pour jouer en U11 qu’ils aient les bases pour débuter l’année suivante. Les U11, on les prépare pour aller en U13, les U13 en U15, les U15 en U17 et les U17 après en U19 et en senior. Je suis vraiment dans cette démarche-là pour construire des joueurs qui ont les bases physiques pour être performants. Je n’ai pas d’objectifs de résultats avec les U13. Même si, à l’intérieur de moi car on est tous un peu compétiteur quand on est dans un sport, l’objectif serait de revenir en division 1. Mais ça c’est un sous-objectif, l’objectif premier reste de préparer les joueurs à la catégorie suivante.

As-tu des projets pour le club cette année ?
Oui mais pas que sur cette année. J’espère déjà pérenniser mon poste. Je suis là pour un 20H, contrat aidé qui s’arrêtera en août. J’aime bien ce club, je m’y suis tout de suite senti à l’aise. J’aimerai m’installer dans la durée et instaurer un projet de club. J’aimerai le faire grandir autant dans le nombre de joueurs que dans la qualité du jeu, pour faire monter les divisions assez rapidement toutes les catégories. Cela doit être une démarche club donc tout le monde doit être concerné par ce truc là et j’ai vraiment envie de continuer dans cette démarche.

PAS DE COMMENTAIRES